Votre épargne

Des conseils sur-mesure pour placer votre argent selon vos attentes
votre epargne

Votre épargne

Nous vous accompagnons et vous conseillons dans la sélection des différentes solutions de placements financiers. Indépendance du conseil, proximité, disponibilité et écoute sont des valeurs fondamentales pour RDG Patrimoine.

Notre philosophie

Au-delà du choix des produits (assurance-vie, loi Madelin, livret, placement obligataire, etc…) et de la gestion (gestion conseillée, gestion sous mandat, gestion privée), nous privilégions votre profil d’investisseur et vos objectifs patrimoniaux avant toute recommandation pour que votre argent soit placé selon vos attentes.

Nos solutions

L'assurance vie

L’assurance vie est un produit d’assurance qui répond à de multiples besoins : épargner, préparer la transmission de ses biens, se constituer une retraite complémentaire.

La transmission du capital investi en cas de décès à des bénéficiaires s’effectue dans un cadre fiscal avantageux.

D’autre part, il permet d’épargner de façon souple (versements libres, versements programmés …) et dynamique grâce à un grand choix de supports d’investissement (fonds en euros sécurisé, fonds croissance, supports en unités de compte, immobilier …).

Enfin, l’assuré reste libre de récupérer son capital (enrichi de ses éventuelles plus-values) ou d’opter pour le versement d’une rente viagère au terme. Le rachat de tout ou partie de l’épargne est possible à tout moment, avec une fiscalité particulièrement avantageuse au-delà du 8ème anniversaire du contrat.

Le contrat de capitalisation

Le contrat de capitalisation est un produit d’épargne long terme très souple (liberté des versements, supports proposés, arbitrages, rachats …).

Pendant la durée de vie du contrat, l’épargnant peut retirer tout ou partie de son épargne qui sinon lui est versée à l’échéance du contrat, soit sous forme d’un capital, soit sous forme d’une rente viagère en bénéficiant de même fiscalité que l’assurance vie

Les plus-values ne sont pas déclarables à l’ISF tant que les fonds n’ont pas été retirés du contrat, seuls les capitaux investis sont déclarables à l’ISF.

En cas de décès du souscripteur, le contrat de capitalisation est transmis aux héritiers et rentre dans la succession de la personne décédé comme n’importe quel autre placement.

Le PEA

Le PEA est une forme de compte-titres qui bénéficie d’une exonération d’impôts sur les revenus issus de cet investissement.

La fiscalité des plus-values dépend quant à elle de l’ancienneté du PEA et est totalement exonérée au-delà de 5 ans de détention. Cette exonération ne concerne pas les prélèvements sociaux.

Le PEA est plafonné à 150 000 € de versements pour un PEA classique et 75 000 € pour un PEA PME-ETI.

Le compte titres

 Le compte titres permet de détenir des titres et des valeurs mobilières. Celui-ci est rattaché à un compte courant espèces afin de réaliser des achats et des ventes et il ne possède pas de plafond.