PERP : 4 bonnes raisons de souscrire avant la fin de l’année

  • Le PERP permet de se constituer une épargne dédiée à la retraite en toute liberté. Vous avez la possibilité de l’alimenter de façon régulière ou ponctuelle, en fonction de vos disponibilités.
  • La déduction fiscale des primes versées est immédiate, sous conditions. La déduction maximale pour 2014 s’élève à 30 088,40 €. Cette déduction n’entre pas dans le calcul du plafonnement des niches fiscales.
  • le PERP est exonéré d’ISF en phase de constitution d’épargne.
  • En cas de décès avant le versement de la rente, votre épargne n’est pas perdue, elle est versée au bénéficiaire de votre choix sous certaines conditions.

La rente viagère n’étant connue que lorsque vous partirez à la retraite, il est primordial de privilégier un contrat de qualité afin de vous garantir :

Une optimisation du montant de la rente grâce à des contrats proposant une diversité de supports afin de valoriser au mieux votre capital et donc votre future rente

un large choix de la rente : réversibilité de la rente viagère, sortie en capital à hauteur de 20%, rente pouvant être modulée en fonction de vos besoins réels, plus important au moment de la retraite ou majorées entre 75 et 85 ans …

Ainsi, vous pourrez adapter votre rente viagère à vos besoins et de ceux de votre famille…