immobilier

Tout savoir sur la loi Malraux

Vous nous connaissez depuis de nombreuses années et savez que nous sommes généralement très critiques à l’égard des produits de défiscalisation et pourtant nous allons vous parler de la loi Malraux, un créateur de valeur avec levier fiscal hors plafonnement des niches fiscales.

Acheter un bien immobilier bien situé et donc facilement louable, utiliser pour ce faire le levier de l’emprunt c’est créer du patrimoine, tangible, fructifère, transmissible aux enfants.
La loi Malraux permet en plus de le faire avec un levier fiscal.

Le principe est simple, il s’agit d’acheter de l’ancien, de le rénover totalement et de le louer vide en tant que résidence principale du locataire pendant 9 ans.
La contrepartie est efficace puisqu’elle réduit le montant de l’impôt du dés l’année d’achat. La réduction d’impôt est de 30% des travaux, limités à 100 000 euros par an, quand le bien se trouve en secteur sauvegardé et sous conditions.

Généralement, les travaux se répartissent sur 3 ans à raison de 30% la première année, 40% la deuxième année et 30% la troisième année. Vous bénéficiez donc de 3 années de réduction d’impôt.
L’excédent de réduction d’impôt n’est pas reportable. il est perdu, attention donc à bien calibrer l’opération. Évidemment, les pièges existent : des conditions impératives non respectées peuvent entrainer la requalification fiscale (respect du délai de travaux, du délai de mise en location,surcoût de travaux, etc).
Mais le travail étant toujours récompensé, nous avons enfin trouver un partenaire digne de votre confiance.
Pourquoi on a aimé ? Presque 30 ans d’expérience, un trac record impeccable et des garanties.

Les immeubles sélectionnés sont des immeubles de prestige uniquement en cœur de villes, attrayantes, du beau, et du facilement louables, le nerf de la guerre !
Les travaux représentent 70 à 80% du prix des biens, ce qui permet de « maximiser » le levier fiscal. Ils sont d’excellente qualité, 70% des immeubles ainsi rénovés obtiennent le label HQE.

Les immeubles sélectionnés sont des immeubles de prestige uniquement en cœur de villes, attrayantes, du beau, et du facilement louables…

Toutes les opérations sont effectuées en loi VIR, c’est à dire que le montant des travaux est inscrit dans l’acte notarié, pas de surcoût, pas de requalification fiscale. En prime, une garantie financière d’achèvement extrinsèque, difficile à obtenir si on a pas montré pattes, toutes les pattes, absolument blanches.

Coté location, historiquement, tous les biens sont loués dans les 3 mois de l’achèvement des travaux, on est bien loin des 12 mois maximum de l’administration fiscale. Le rendement locatif varie en fonction des biens et des villes, avec une moyenne de 2.5%.

Un espérance (mathématique) de valorisation du bien, nous y croyons, même si seul l’avenir nous le dira.

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant, la fin de l’année approche.