Élections Américaines quels impacts
Les électeurs américains ont choisi leur 45ème Président. Les sondages et les marchés anticipaient une victoire des démocrates, c’est le républicain Donald TRUMP qui a été élu.
Diminution de l’incertitude
- Avant l’élection, une victoire de Donald TRUMP semblait devoir susciter à la fois une inquiétude et un regain de volatilité sur les marchés mondiaux
Non seulement Les marchés résistent mais ils montent
- Les principales places boursières européennes ont vécu une journée très volatile, néanmoins elles ont clôturé la séance de mercredi en forte hausse.
- L’élection de Donald TRUMP intervient dans un contexte d’affermissement de la croissance outre-Atlantique et juste après la publication des résultats montrant la bonne santé des entreprises américaines.
- En outre, une première intervention rassurante de Donald TRUMP, prônant le rassemblement et orientée en faveur de l’économie et de la promesse de gros travaux d’infrastructures a permis aux marchés de rebondir fortement.
Que faire face à la hausse de la volatilité des marches
- Diversifier son allocation d’actifs: si bien diversifier ses avoirs constitue la base de tout investissement, encore faut-il bien les répartir sur des classes d’actifs ne présentant pas des comportements identiques.
- Investir de façon progressive plutôt qu’en une fois: cette démarche se révèle particulièrement adaptée à des périodes d’incertitude .Les versements programmés constituent un rempart à la hausse de la volatilité, puisque vous accompagnez, à la hausse comme à la baisse, l’évolution des supports financiers sélectionnés.