Bien aborder votre avis d’imposition
Nous avons tous reçu nos impôts et la note est rude … Il ne faut pas pour autant se jeter tête baissée sur les produits de défiscalisation.
L’impôt est une résultante de l’organisation de vos revenus et de votre patrimoine. Il faut donc commencer par le commencement et s’interroger, décortiquer … quelle est la structure de mes revenus, comment sont-ils imposés, puis-je les modifier en changeant de statut ? Quels sont les revenus de mon patrimoine, est-ce rentable, puis-je optimiser l’existant en augmenter les revenus à charge fiscale identique ?
Il faut donc commencer par le commencement et s’interroger, décortiquer…
Si on peut agir efficacement sur l’existant, vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser des produits de défiscalisation … Sinon, il faudra se demander quels sont ceux qui, certes répondent à votre problématique fiscale, mais qui surtout et avant tout répondent à vos objectifs patrimoniaux ! Puis viendra la sélection des fournisseurs.
Construire un patrimoine équilibré, procurant des revenus durables et fiscalement satisfaisant qui prendront le relai à l’arrêt de votre activité professionnelle, transmissible à vos enfants ou petits-enfants et qui procure un avantage fiscal au moment de votre vie ou vous êtes le plus fortement imposé peut passer par de nombreuses solutions : augmenter vos charges déductibles, réduire l’assiette imposable, utiliser les différents crédits d’impôt… les produits ne sont que la mise en œuvre de ces solutions.
Contactez-nous et nous étudierons ensemble les solutions adaptées à vos objectifs patrimoniaux qui permettent de réduire votre fiscalité.